POURQUOI ACHETER UN BIEN AVEC

MEDYANN IMMOBILIER?

 

NOUS SOMMES EXPERTS EN IMMOBILIER ET MOTIVÉS POUR TROUVER LA PROPRIÉTÉ IDÉALE POUR VOUS

Gagner du temps

Confier votre projet d'achat à MEDYANN et diviser par 10 votre temps de recherche

Fini les visites inutiles

Votre agent MEDYANN sélectionne et prépare vos visites de biens immobiliers et vous accompagne.

Résultats

Grace à notre vaste réseau à Abidjan et a l'intérieur, MEDYANN aide nos clients à obtenir le bon résultat.

Comprendre le processus d'achat

Vous guider dans le processus avec tout ce que vous devez savoir sur la vente de votre maison.

10 conseils pour acheter en toute sérénité

Acheter un logement est un investissement important qui requiert du temps, de l'attention et de réelles connaissances.

 

Le processus d'achat

1

2

3

4

Budgétisation et obtention d'un bon prêt hypothécaire
Avant de commencer votre recherche de propriété, vous devez établir combien vous pouvez dépenser pour une propriété. Si vous ne l'achetez pas directement, vous aurez besoin d'une hypothèque.

Identifier le lieu et les exigences

Le choix de votre prochaine propriété implique généralement de trouver un équilibre entre ce que vous voulez, ce que vous pouvez vous permettre et ce qui est disponible. Les exigences de chaque individu varient, mais la décision de la plupart des acheteurs sera influencée dans une certaine mesure par le budget, l’emplacement et la taille.

Instruire un notaire

Un certain nombre de documents et de procédures juridiques doivent être complétés lors de l’achat d’une propriété. Pour que la transaction soit effectuée le plus rapidement possible, vous aurez besoin d'un avocat en droit immobilier ou d'un convoyeur fiable, chargé des détails juridiques et administratifs.

Recherche et sélection des propriétés 

Vous pouvez rechercher et sélectionner des biens répondant à vos critères de nombreuses manières, notamment en ligne, dans les fenêtres des agents immobiliers et dans les journaux locaux.

5

6

7

8

Optimiser les visionnements
Pour tirer le meilleur parti de vos visites immobilières, vous pouvez effectuer vous-même un certain nombre de vérifications ainsi que des questions à poser à votre agent immobilier.

 

Négocier et faire une offre

Il y a de nombreux éléments à prendre en compte lors de la négociation et de la présentation d'une offre sur une propriété.

 

Accord de vente, échange et finalisation de contrats

Une fois votre offre acceptée, les documents finaux seront préparés, prêts à être échangés et complétés.

Préparer le jour de l'emménagement

Le jour où vous emménagerez, le temps sera probablement chargé, mais vous pourrez rendre le processus moins stressant avec une bonne préparation.

Les 10 conseils pour acheter un bien immobilier

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Calculez votre budget.
Avant toute chose, évaluez votre apport personnel. Ensuite, déterminez l’investissement souhaité et votre besoin d’épargne puis estimez votre capacité d'emprunt. Vous pouvez faire appel à une banque ou à un courtier qui procéderont à une première estimation et vous aideront à trouver un taux intéressant. Vous recourrez à leurs services une fois que vous aurez sélectionné votre bien pour finaliser l'emprunt nécessaire à l'achat.

 

Renseignez-vous sur les prêts hypothécaires.
Nous sommes en mesure de gérer tous les types de prêts hypothécaires, y compris ceux destinés aux premiers acheteurs, les investisseurs locatifs, les prêts locatifs et les programmes d’achat. Nous avons accès à des offres hypothécaires exclusives qui ne sont pas disponibles dans la rue principale et comme nous ne sommes pas liés à un seul prêteur, nous donnons des conseils hypothécaires impartiaux.
Nous ne facturons pas nos conseils. Au lieu de cela, nous facturons simplement des frais pour l’arrangement de votre hypothèque jusqu’à 0,5% du montant de l’hypothèque. Un tarif typique est de 150 000 Fcfa

 

Ne négligez pas les frais annexes.
En plus du prix du logement, vous allez devoir payer des frais supplémentaires, non négligeables. Des surcoûts, parfois sur la durée, que ne prévoient pas toujours les premiers acheteurs. Pour éviter les mauvaises surprises, renseignez-vous sur chacune des charges suivantes :
- Les frais d'acquisition : frais de mutation dits « de notaire », mais aussi frais d'agence immobilière, de dossier et de garantie pour le financement...
- Devenir propriétaire entraîne également des frais d'usage indispensables à connaître avant de se lancer : les taxes foncière et d’habitation, les charges de copropriété ou encore d'entretien/rénovation du logement.

 

Définissez vos critères de recherches.
Vous connaissez désormais le budget maximum dont vous disposez. Place à la quête de votre future habitation. Mais avant toute chose, il est nécessaire de définir vos exigences. La situation géographique est la première question à laquelle il faut répondre. Distance au lieu de travail, des commerces, des écoles, des transports... Réfléchissez-y. Demandez-vous ensuite combien de pièces sont nécessaires, quelle surface minimale vous recherchez... Bref, quel profil de bien vous correspond. Notez ce qui est essentiel mais aussi rédhibitoire pour vous, quitte à revenir sur cette liste dans le futur.

 

Pensez aux travaux.
Voici une question qu'il faut également se poser : suis-je prêt à me lancer dans des travaux ? Les biens à rénover offrent effectivement  une plus grande marge de manœuvre au moment de la négociation du prix de vente. Vous hésitez à vous lancer ? Faites appel à une entreprise (voire plusieurs). Voyez avec les entrepreneurs comment améliorer le bien. Ils vous donneront des conseils et vous établiront des devis.

 

Adressez-vous à des professionnels.
Les agences immobilières sont là pour vous guider et vous donner des conseils. Laissez-leur un dossier avec vos exigences. Ces professionnels vous aideront à trouver le bien de vos rêves. En effet, ils vous contacteront à chaque fois qu'ils disposeront d’un bien qui correspond à vos attentes et à votre budget.

 

Multipliez les visites.
Vous savez ce que voulez et surtout ce que vous ne voulez pas. Il est maintenant temps d’entamer vos recherches. Lisez les petites annonces mais ne négligez pas non plus le bouche-à-oreille. Surtout, dès que vous repérez un bien qui pourrait correspondre à vos critères, demandez à le visiter. Cela vous donnera un ordre d'idée de ce que vous pourrez trouver sur le marché en fonction de votre budget. Vous pourrez ainsi comparer les logements entre eux et affiner vos prétentions.

 

Étudiez le logement dans le détail.
Pendant les visites, n'hésitez pas à poster des questions. Lorsque l'on achète un bien, il est en effet important de vérifier un certain nombre de critères. Si le bien correspond en apparence à ce que vous recherchez, n'oubliez pas que d'autres caractéristiques pratiques sont tout aussi importantes : les travaux de rénovation à anticiper s'il s'agit d'un appartement dans une copropriété.

 

Faites une offre, la plus juste possible.
Déterminez le prix que vous êtes prêt à investir pour ce bien et renseignez-vous sur la situation du marché immobilier dans le secteur. Y-a-t-il une marge de négociation possible ? Pensez que certains biens se vendent très rapidement. En proposant un montant en dessous du prix de vente, vous prendriez le risque de passer à côté de l’habitation de vos rêves…

Confiez votre projet d'achat à MEDYANN IMMOBILIER

Pour trouver la maison de vos rêves et être sûr de réussir votre projet d'achat, faites-nous confiance et passez haut la main les 9 points précédents.